Oui, tout à fait. L’installation d’un parc photovoltaïque peut coexister avec des activités agricoles, une pratique appelée « agrivoltaïsme ». Cela offre de nombreux avantages, notamment la restauration de la fonction nourricière des terres utilisées pour les biocarburants, la réduction de l’érosion et de l’assèchement des sols, la diversification des revenus pour les agriculteurs et le financement de la transition vers une agriculture régénérative. Sunwise collabore étroitement avec les agriculteurs pour financer des aménagements favorisant une agriculture décarbonée et la biodiversité.
Non, aucun ancrage permanent, tel que des fondations en béton, n’est nécessaire. Les structures sont fixées dans le sol avec des vis métalliques auto-forantes d’environ 80 cm. Ces fixations ne laissent aucune trace ni déchet une fois retirées et peuvent être recyclées.
La superficie minimale requise est de 1000 m².
Oui, l’installation de panneaux photovoltaïques au sol nécessite un permis. Selon l’affectation de votre terrain, plusieurs instances peuvent être sollicitées. Sunwise se charge de la réalisation des plans et de la demande de permis.
Simulateur
Les résultats vous donne uniquement une estimation. Cette estimation peut ne pas correspondre à la réalité de votre projet.